Minor Majority France - Accueil


Tout a commencé au printemps 2000 …


Pål Angelskår et Andreas Berczelly entrent en studio : Pål chante ses compositions et joue de la guitare, tandis qu’Andreas l’accompagne au clavier. Andreas est aussi le producteur de ce premier album. L’artiste norvégienne Karen Jo Fields participe également au début de l’aventure : elle joue du clavier lors des concerts et fait les chœurs.

Le premier album, Walking Home From Nicole’s sort en 2001 chez Big Dipper. Après avoir participé en tant que guitariste sur le titre She’s a New Yorker, Jon Arild Stieng rejoint définitivement le groupe en novembre 2001.

Le groupe sillonne la Norvège pour une première tournée au printemps 2002. Andreas Berczelly décide de quitter le groupe : il préfère se consacrer à la production mais continue à participer aux enregistrements en tant que musicien. L’album If I Told You, You Were Beautiful est enregistré pendant l’été et sort le 29 octobre 2002. Karen Jo Fields y fait à nouveau quelques apparitions sur plusieurs titres. En prévision de la tournée, Harald Sommerstad rejoint le groupe au clavier en janvier 2003. La tournée emmène le trio un peu partout en Norvège au printemps.

A l’occasion des festivals de l’été 2003, deux nouveaux membres arrivent : Henrik Harr Widerøe à la basse et Halvor Høgh Winsnes à la batterie. Le groupe est désormais le quintet que nous connaissons aujourd’hui ! Dès l’automne, ils enregistrent le troisième album Up For You And I, qui sort en Norvège le 15 janvier 2004. Si l’accueil de la critique est excellent, le public est au moins aussi enthousiaste : l’album reste classé pendant 24 semaines dans les charts norvégiens et le single She Gave Me Away est largement diffusé par les radios. Le groupe entame alors sa première tournée en tant que quintet.


Et Minor Majority débarque en France …


En mai 2004, Vicious Circle, un label français, distribue l’album en France, mais aussi au Benelux et en Suisse. Le groupe participe à plusieurs festivals en France et en Allemagne, avant d'entamer à l'automne une tournée de deux semaines en France et en Suisse.
Entre temps, l'album est certifié disque d'or en Norvège(plus de 20.000 exemplaires) ; la prestigieuse récompense est remise à Oslo par Evan Dando (The Lemonheads), idole de Pål Angelskår.

En 2005, le succès se confirme au long des différentes tournées norvégiennes, françaises, suisses et allemandes.
Parallèlement, le groupe reprend le chemin des studios pour travailler sur le prochain album. Deux titres sont diffusés par les radios avant la sortie de l'album : Let The Night Begin en juin et Come Back To Me en novembre.

A sa sortie, en janvier 2006, le nouvel opus Reasons to Hang Around est acclamé par la critique. Il entre dès la première semaine en deuxième place du classement VG et reste dans le Top 20 pendant 6 mois.

L'année 2006 est consacrée à une grande tournée nationale et européenne.


Le travail et le talent sont récompensés ...


Le 27 janvier 2007, Minor Majority remporte le titre de meilleur groupe pop lors de la cérémonie des Spellemannprisen 2006.
Après une tournée en Allemagne en mars et quelques festivals norvégiens en juillet, le double album Candy Store sort en Norvège en août. La première partie est une compilation des quatre albums précédents ; la deuxième est un recueil de titres inédits ou de "Faces B".
Une tournée suit à l'automne avec plus de 20 dates en Norvège. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. A l'issue du dernier concert au Sentrum Scene à Oslo, un disque d'or est remis au groupe.
Minor Majority consacre l'année 2008 à une tournée en Allemagne, en Suisse et en France et fait un passage remarqué dans Taratata.

En 2009 le groupe reprend le chemin des studios et livre à l'automne son sixième album Either Way I Think You Know. Suit une année de tournées en Norvège, Allemagne, Suisse et France.

Début août 2010, le groupe donne un dernier concert à Drammen (en Norvège) avant de se retirer provisoirement pour une pause.


Pål Angelskår ouvre une nouvelle voie en solo …


Pål Angelskår reprend les chemins des studios dès 2011. Son premier album solo 'Follow Me' sort en 2012, suivi d'un deuxième,'The Cellar Door Was Open, I Could Never Stay Away ' en 2015. Tous deux reçoivent un très bon accueil du public et des critiques.
Entouré de nouveaux musiciens, Pål part sur les routes de Norvège présenter ses nouvelles compositions.





Minor Majority France - Biographie
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts