Deux jours avant la sortie norvégienne de The Universe Would Have To Adjust, Siri Knudsen et Jørgen Hegstad ont reçu Pål Angeslskår dans leur émission Selskapssjuk pour une des premières interviews en face à face depuis le début de la pandémie.
Pål y a indiqué que si l’année n’avait pas été simple. Néanmoins, même s’il reste compliqué d’organiser des tournées et que le port du masque ne facilite pas les interactions avec le public, les choses ont l’air d’être en bonne voie.
Un grand bouleversement pour le groupe
La décision de Jon Arild Stieng de se retirer du groupe a été un grand bouleversement, tant professionnel que personnel. Jon était le guitariste du groupe avec lequel il avait tous les automatismes sur scène, mais aussi un ami de très longue date.
Il a donc fallu trouver un partenaire avec qui jouer, créer et construire une dynamique. Quelqu’un qui sache ce qu’il veut. Il s’est donc tourné vers Roar Nilsen avec lequel il avait travaillé et qui avait envie de s’impliquer dans l’écriture et les arrangements. Son arrivée a fait souffler un vent d’enthousiasme.
Julia Jacklin’s Voice
Après la diffusion de Julia Jacklin’s Voice, la discussion s’est naturellement orientée vers les origines de cette chanson.
Pål a expliqué que son ami d’enfance, Jakob, qui travaille chez Big Dipper (Ndt : magasin de disques à Oslo), a toujours été de très bon conseil pour faire découvrir des artistes. Il a pris l’habitude de lui offrir un vinyle pour son anniversaire. Une année, il lui a donc offert un vinyle de l’australienne Julia Jacklin. Le disque a été mis de côté un moment puis écouté de façon un peu distraite. Jusqu’à la dernière chanson, Don’t Let the Kids Win, qui a également donné son nom à l’album. Il s’est alors arrêté, s’est penché sur le texte de cette chanson, puis a réécouté l’album depuis le début et l’a finalement découvert.
Comment fête-t-on la sortie d’un album en cette période ?
Avant la sortie de l’album, le groupe a eu l’occasion de se retrouver pour quelques concerts à Stavanger, Trondheim et Bergen. Ils en profité pour prendre le temps de faire une petite fête post-concert pour marquer la sortie de The Universe Would Have To Adjust.