Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : Echo-Muenster : De la mélancolie et des mélodies en mode mineur...



17/07/2008

Echo-Muenster : De la mélancolie et des mélodies en mode mineur...



De la mélancolie et des mélodies en mode mineur : Minor Majority est à l’affiche du « Gleis 22 »

Le Gleis 22 de Münster devrait être plein : selon les dires des organisateurs, la prévente des billets pour le concert de Minor Majority le 7 septembre 2008 a déjà bien démarré.

Voici à nouveau le groupe de Norvège qui réussit régulièrement à enthousiasmer les spectateurs du Gleis 22 par leur mélancolie et leurs mélodies en mode mineur : Minor Majority est à l’affiche le dimanche 7 septembre à partir de 21 heures. Ceux qui veulent des billets doivent faire vite : la prévente a déjà bien débuté.

Les cinq gars d’Oslo s’y entendent pour se livrer à l’introspection et philosopher tranquillement sur des relations qui ont échoué ou sur l’amour en général, tout cela étant accompagné d’un son folk-pop triste avec banjo et harmonica.

Le groupe est né en 2000 sous la forme d’un duo : Pål Angelskår chante et joue de la guitare, Andreas Berczelly se charge des claviers et de la production. Lors des concerts, Karen Jo Fields se trouve souvent aux côtés d’Angelskår. Un an après parait le premier album Walking Home From Nicoles’s qui récolte de bonnes critiques en Norvège.

D’emblée à la radio

Jon Arild Stieng rejoint le groupe en 2002 comme deuxième chanteur et guitariste, la formation fait sa première tournée à travers le pays. Le deuxième album est enregistré dans le bungalow d’été de Stieng, une maison dans les bois à côté d’Oslo. Le titre « Dancing in the Backyard » fait son entrée d’emblée à la radio.

En novembre 2002 Minor Majority fait la première partie des « Violent Femmes ». Après un concert à Washington à Noël, le groupe accueille l’organiste Harald Sommerstad début 2003. Un peu plus tard, la formation de bases’étoffe avec Henrik Harr Widerøe à la basse et Halvor Høgh Winsnes à la batterie.

Le studio dans le bungalow

En 2003 le groupe se rend à nouveau dans un bungalow transformé en studio. Cette fois ils enregistrent l’œuvre Up For You & I en l’espace de deux semaines : l’album parait début 2004 en Norvège et leur permet de s’imposer au plan national. En août 2004 c’est enfin chose faite : le premier disque d’or leur est remis. Un moment de fierté.

Le même mois Minor Majority est sur scène à Berlin au Popkomm. Le label Strange Ways Records remarque le groupe et distribue Up For You & I en mars 2005 en Allemagne. En 2007 les cinq messieurs passent en revue leurs chansons et publient finalement une compilation d’anciens titres et de nouvelles compositions. Candy Store sort à point nommé pour la période troublée qui précède Noël : c’est le cadeau à mettre sous le sapin.


Programme classique de pop US

La première partie sera assurée par « Racoon », un groupe de Zeeland dans les Pays-Bas. Leur style fait penser à la pop music américaine qui assume ses influences country. Mais on perçoit également de la pop US classique à la « 3 Doors Down » ou « Lifehouse », même si nos voisins hollandais font moins de bruit.


Pour plus d’informations :
www.myspace.com/minormajority
www.myspace.com/abandcalledracoon


Lire l'article original sur www.echo-muenster.de

Traduction par Hélène pour www.minormajority-fr.com

Réagir sur le forum




Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media