Genre : pop avec guitare/ slow motion Appréciation : excellent
Bien sûr ce n’est pas à la quantité que l’on juge la musique.
Mais la magie qui se dégage des sillons de « Candystore » doit être également appréciée en tenant compte de la durée. 58 minutes rien que pour le premier CD !
Souvent il faut attendre deux ans pour un tel résultat. Il est difficile de dire si cela est dû à leur - bonne !- performance, en tout cas ils donnent l’impression de s’être stimulés eux-mêmes et sont sur le CD n°2 presque de bonne humeur.
Le groupe très barbu et tout aussi sympathique de Norvège est depuis déjà si longtemps dans le circuit que l’on ose à peine encore les présenter.
En Allemagne cependant ils ont encore de la marge pour atteindre les sommets, comme le prouvent les petits concerts que l’on ne souhaiterait pourtant échanger pour rien au monde.
Minor Majority c’est du Slow-Motion, de la guitare pop équilibrée, toujours maîtrisée et qui ne fait jamais l’effet d’être factice ou calculée.
Ils viennent d’élaborer à partir de leurs quatre albums un double CD qui présente deux facettes opposées : d’une part il comporte les chansons les plus connues, d’autre part des titres inédits, mis de côté jusqu’à présent.
Même si dans leur pays le premier single fut déjà un grand succès, il y a plus de six ans de cela, on ne va pas regretter chez eux un quelconque enracinement local.
Leur credo peut faire penser aux Kings Of Convenience, même si la comparaison n’est sinon pas pertinente.
Ce qui les unit c’est leur sérénité, sérénité due au fait d’avoir déjà dans la pièce du fond un trophée, l’équivalent nordique des Grammy, et d’avoir obtenu des disques d’or.
Sinon le son de Minor Majority conformément à l’impression visuelle est plus « barbu », plus viril que celui des Kings.