Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - Médias
Minor Majority France : ab24.no : Supergroupe !



14/10/2007

ab24.no : Supergroupe !



La population commence à être habituée à regarder de bon concert. Lundi le concert de Minor Majority au Sinus n’avait rien d’une exception.

Erik Johansen, à la même place la nuit d’avant, se souvient bien lorsque pour la 1ère fois, il a entendu parler du groupe et de Gøran Aamodt à Bødo et Sinus.
- C’était dans un club Alternative ici à Sinus, et nous avions pour but d’entendre de nouveaux artistes norvégiens montants, raconte Johansen, en se rappelant que Minor Majority a joué à l’époque devant 27 spectateurs.
Maintenant, en 2007, le groupe, par contre, partira en tournée et jouera beaucoup de dates ici et hors du pays.
Et quel groupe !

Equipage constant

Minor Majority sont Pål Angelskår (chant/guitar), Jon Arild Stieng (chant/guitar), Harald Sommerstad (clavier), Henrik Harr Widerøe (bass/banjo) et Halvor Høgh Winsnes (batteries). Le groupe est au moins ensemble depuis la réalisation de leur album “Up For You And I” en 2004 et ainsi en jouant ensemble, ils sont devenus un groupe norvégien tendre.
Mais on peut les revoir en tournée avec le disque “Candy Store” et le musicien Thom Hell qui est leur invité.

Bon choix de son

« Come Back To Me » a obtenu l’honneur de débuter le concert, et c’est avec ce trop plein d’énergie qu’il n’y a sûrement pas dans aucun autre groupe en Norvège, qu’ils ont ouvert le show.
Heureux choix du groupe parmi 5 chansons issues de l’album « Up For You and I » probablement l’une des plus forte « (In That) Premature Way', ”Wish You Knew” et ”She Gave Me Away, il y a seulement qu’à en prendre une du chapeau pour une mélancolie capitale.

Il est temps de prendre une pause tandis qu’ils sont en train de jouer le meilleur, et de laisser les fans un peu tristes à leurs propres sensibilités, mais surtout de voir la tactique pour le triomphe qui représente vraisemblablement le moteur de leur travail.

L’arrivée du banjo

Il y a suffisamment de jurons dans une église disent les mots de Travis à sa mère. Mais maintenant le bassiste Widerøe met en avant son banjo pour Minor Majority pour mettre en musique une énorme photo en souvenir du Fran Healy et co.
Ce n’est pas un complément, ceci n’est sans aucune comparaison d’ailleurs.
Widereøe se dépense indubitablement avec son banjo sur scène et le long final de la soirée en banjo sur « The dark Half » était magique !

Pål Angelskår passa un bon moment à parler avec le public et raconta entre autre les avantages et les inconvénients de ce qu'a été la tournée au nord de la Norvège.

Une voix fissurée
La première chanson en extra de la soirée fut “Up For You And I”. Angelskår parla d’une écriture en cours qu’il avait bien aimé au sujet du film Jenter og sånn.

Finalement le mot de la fin fut pour « Supergirl », et cela créa à son chanteur une grosse frayeur, une partie du texte a été oubliée. D’une voix totalement éclatée et dans l’impossibilité de faire les deux première lignes de la chanson.
Mais tout finit bien avec la totalité de la chanson pour une moitié de test, ou une moitié de chanson pour une totalité de test ? Mais le public a bouché les trous pour les autres mots !

Quel fantastique concert avec un groupe fantastique !

Par Aleksander Ramberg pour www.ab24.no
Article publié le 14 octobre 2007

Nombre de spectateurs : 275

Durée : 1h30

Traduction par Karen pour www.minormajority-fr.com



Retour page précédente

Minor Majority France - Accueil
Minor Majority France - concerts Minor Majority France - Concerts
Minor Majority France - Minor Majority

Faire une recherche
sur
Minor Majority France

Minor Majority France - Minor Majority
Minor Majority France - video Minor Majority France - Galerie
Minor Majority France - news Minor Majority France - media