Groupe star en Norvège, d’où il vient, Minor Majority est encore injustement confidentiel en France. Candy Store, compilation sur deux Cds des meilleurs titres de ses 4 LP, est l’occasion de faire le point sur ce duo devenu quintet.
On y retrouve les morceaux qui ont fait son succès, comme le titre Dancing in the Backyard, mais aussi 9 inédits qui font quasiment office de nouvel album.
Les initiés pourront donc prolonger leur plaisir sans être bousculés, tandis que les néophytes se laisseront bercer par des ritournelles brumeuses et indolentes. Le toujours surprenant label bordelais Vicious Circle ne s’est pas trompé lorsqu’il signe les scandinaves en 2004 : on se laisse volontiers apprivoiser par cette folk intimiste aux accents country (voire celtiques par moment : le violon sans doute…) et ce, malgré les excès de picking du guitariste (on dirait parfois du Dire Straits!).
Cette légèreté et cette naïveté qui coule le long des mélodies sont autant de bourgeons qui éclatent et laissent échapper des saveurs printanières.